Les bonnes résolutions 2018 !

Bonjour les filles =)

Aujourd’hui je vous propose un sujet d’articles du Calendrier des Blogeuses. Je vous en avais déjà parlé une fois. Le Calendrier des Blogueuses est un RDV mensuel, initié par Comme on est, qui propose 3 thèmes d’articles par moi pour nous motiver/inspirer à écrire. Le thème que j’ai choisi est “Les bonnes résolutions 2018 qu’on ne tient jamais”.

Qu’est-ce qu’une résolution ?

Au lendemain du 31 décembre, la tête dans le guidon, on s’est demandé avec ma Belle-soeur quelles seraient nos résolutions 2018. Toute motivée et contente de la simplicité des miennes, je lui ai répondu “Avoir mon Master et trouver un CDI”. Et devinez quoi ? Elle m’a annoncé que ce n’était pas des résolutions.

Cela m’a beaucoup questionné sur les résolutions en général : leur nombre, leur variété, leur réalisation… J’en suis bien sur arrivée à la conclusion que je ne me souvenais même pas de celles que j’avais prise pour 2017 et que par déduction logique, je n’en avais tenu aucune ! Pour choisir avec soin celles de 2018, j’ai décidé de me demander : qu’est-ce qu’une résolution ?

Il y a de nombreuses définitions qui se cachent derrière le mot résolution mais j’ai décidé de retenir les deux notions suivantes :

  1. Action de résoudre un problème ou une difficulté
  2. Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement de faire quelque chose

 

Comment j’ai choisi mes résolutions 2018 ?

Après un petit temps de réflexion, j’ai établi une liste de 10 résolutions qui répondent à l’une ou l’autre de ces définitions.

  1. Ne plus dire de gros mots
    Mon fiancé a un neveu de 3 ans qui est en plein apprentissage des mots et des expressions. En l’écoutant nous parler, on a remarqué qu’il répétait des “putain”, qu’il disait souvent “ouais” au lieu de “oui” et autres. Cela nous a mit face à une triste réalité, on sait parler, bien parler et pourtant, entre nous, nous usons de beaucoup de familiarité, de “fait chier”, de “putain”, de “merde” etc. Et ce petit bout de chou répète avec innocence ce qu’on dit parce que si nous les adultes on le dit, alors lui enfant peut le dire aussi.  Pour être une Tata au top, j’ai décidé de ne plus dire de gros mots et surveiller mon langage au quotidien pour participer de façon intelligente à son éducation.
  2. Prendre du temps pour moi
    C’est un décision toute bête mais je voudrai m’accorder du temps en 2018. Du temps pour faire du sport, pour faire de vrais routines beauté, pour être coquette, pour faire des soins en institut, pour lire… Je suis assez speed et je ne prends jamais de temps pour moi.
  3. Bloger régulièrement
    En décembre, j’ai vécu ma première pause blogging à cause d’un décès qui m’a coupé l’envie, du rush de la fin d’année au boulot, des fêtes etc. La fin Janvier annonce les partiels, oraux blancs de mémoire et je sais que je vais être moins disponible pour écrire. J’ai décidé d’anticiper, d’écrire le maximum d’articles en avance pour vous proposer un post par semaine minimum.
  4. Dire non plus souvent
    Dans ma vie professionnelle, j’ai un caractère bien trempé et je n’hésites pas m’imposer quand cela est nécessaire. Dans ma vie personnelle, c’est un peu différent. J’ai beaucoup de difficultés à dire Non, je fais beaucoup de choses dont je n’ai pas spécialement envie, je fuis le conflit et je cède facilement. Dire non est un véritable challenge qui me permettra, je pense, à réussir à prendre du temps pour moi !
  5. Etre coquette !
    Ca prête à sourire, mais c’est une vraie volonté. J’ai beauuuuucoup de jolies vêtements féminins, de nombreuses palettes de maquillage (Too Faced & Urban Decay), des tas de boucles d’oreilles et pourtant, j’ai un style basique, minimaliste et confortable dans mon quotidien. En plus de ne pas prendre le temps le matin de me préparer, je travaille en industrie, dans un milieu très masculin et ça me “bloque”. Alors j’ai décidé d’embrasser ma féminité cette année, d’oser, au grand bonheur de mon fiancé =)
  6. Redécouvrir les jeux de société
    Mon fiancé adore les jeux de société et c’est vrai que c’est une activité qui change des écrans, qui permet de passer du temps ensemble, de faire des soirées entre amis différentes. J’en ai eu un bel exemple hier soir avec le jeu Best of Musique 2017. En plus, mes petits frères adorent ça donc c’est un bon moyen de passer de bons moments et de devenir une Grande Soeur qui déchire lol Je vais essayer d’en expérimenter le plus possible et qui sait, aller dans ces fameux restaurants de jeux de société pour tenter une approche différente =)
  7. Réfléchir avant d’acheter
    Le problème est simple : mes tiroirs et mes armoires sont pleines de choses et je n’arrête pas d’en acheter. J’ai beaucoup de choses dont je ne me sers pas car j’ai trop de trucs. J’ai décidé de faire une pause dans les achats, utiliser ce que j’ai et jeter ce qui m’est inutile.
  8. Râler moins
    C’est un fait, je râle beaucoup parce que j’aime ça. Ca me fait du bien de dire ce qui ne va pas sur le coup, en bougonnant, ça me soulage vous voyez. Je n’arrive pas à garder pour moi une chose qui me contrarie alors je râle. Mais dans le quotidien, c’est difficile à vivre pour mes proches et j’ai l’impression d’être une mémère avant l’âge lol
  9. Sortir de chez moi les cheveux secs
    Et oui, comme je vous l’ai dit, je ne prends pas le temps de faire les choses correctement le matin. Je sors toujours de chez moi les cheveux mouillés car je n’ai pas “le temps” de les sécher et comme je n’ai pas le permis et me déplace à pieds bah… je suis malade toute l’année grâce aux jolis rhumes que je récupère. Donc cette année, on use et abuse du sèche-cheveux !!
  10. Dire Je t’aime
    Je pense que c’est la plus personnelle de toutes mes résolutions. J’ai perdu mon oncle en début décembre, il était jeune, 55 ans. Une maladie auto-immune qui l’a ravagé en quelques mois. J’ai beaucoup pensé à mon Papa qui a perdu son grand-frère, et ma Grand-Mère qui a perdu son fils. Et je me suis rendue compte d’une chose, je ne dis pas assez je t’aime à mes proches. En le disant à ma Grand-Mère en cette période de deuil, j’ai réalisé que sur ces 10 dernières années, je ne lui avais pas dit une seule fois. Alors voilà, parce que la vie est courte, parce que ça n’arrive pas qu’aux autres et parce que je ne veux pas avoir de regrets le jour d’un enterrement, j’ai décidé de dire à mes proches que je les aime, qu’ils me sont chers et toute la tendresse que j’ai pour eux.

 

Envie de découvrir d’autres résolutions ?

Le Calendrier des Blogeuses est un groupe d’entre-aide qui nous invite à nous soutenir les unes les autres et à partager les articles sur le même thème qui nous ont plus.

Je vous propose de découvrir les 22 résolutions insolites de Autrement by Alexias et les résolutions très personnelles dans lequel vous vous retrouverez de Vanity of our lives

 

Je vous souhaite une belle année 2018, pleine de merveilles et de surprises ! Prenez soin de vous !

Mawa

Advertisements

25 thoughts on “Les bonnes résolutions 2018 !

Add yours

    1. Coucou !

      Ton commentaire me touche beaucoup c’est très gentil ! J’ai essayé d’être vraie et je suis contente que tu l’ais “vu”.

      Comme tu le dis, il y a des efforts à faire, je suis sortie les cheveux mouillés ce matin lol

      Si à l’occasion tu cherches de l’inspiration, essaie le calendrier des blogeuses, c’est un bon RDV d’écriture !

      Je te souhaite une belle année aussi !

      Des bisous ❤

      Liked by 2 people

      1. Je ne connaissais pas ce RDV mais il a l’air vraiment pas mal ! 😉 je pense même que je vais reprendre ton article sur les résolutions mais me concernant 🙂 sachant que toi on voit déjà une évolution et un progrès 😉 Bravo !!
        Des bisous à toi aussi ❤

        Like

      2. Merci ! Je n’avais pas vu ce commentaire….

        Si ça te dit, rejoins-nous sur le calendrier des blogeuses ! Je suis sur que ça te plairait ! C’est un groupe d’entraide et de soutien : on écrit des articles sur des propositions de thèmes, on partage sur ce groupe nos articles (uniquement sur les thèmes proposés) et on met les liens d’autres blogueuses/blogeurs du groupe qui ont écrits sur ce thème et dont on a aimé les articles ! =)

        Liked by 1 person

  1. Jolie liste de résolutions, je suis sûre que tu t’épanouiras encore plus en les tenant 😉 Je te rejoins pour le “oser dire non” et être plus coquette, il faudrait que je le fasse plus 🙂 Et oui évite de sortir les cheveux mouillés c’est le meilleur moyen de tomber malade même si je te comprends parfaitement pour le “je n’ai pas le temps” je ne suis jamais en avance le matin !

    Liked by 1 person

    1. Ca va je me sens moins seule maintenant que quelqu’un avoue sortir les cheveux mouillés aussi ! lol

      Dire non est quelque chose de très difficile que j’ai beaucoup de mal à faire. On se tient au courant de notre avancé là-dessus ? =)

      Bonne journée !

      Liked by 1 person

      1. De rien pour le commentaire c’est avec plaisir tu sais franchement j’aime bien ton blog et tu vas gagné une nouvelle abonnée aussi 🙂
        Oui j’ai vue ton commentaire c’était super gentille de ta part 🙂 bisou bonne soirée

        Liked by 1 person

      2. Je viens seulement de voir ta réponse (j’ai eu des jours compliqués), merci ! Grâce à toi je suis à 11 abonnés ! J’ai passé la barre des 10 ! lol Bisous et bon dimanche =)

        Liked by 1 person

  2. Je te découvre grâce au rdv.
    J’ai beaucoup aimé tes résolutions, on dirait qu’elles sont écrites pour moi! 😉
    J’ai un petit garçon de 2 ans et demi, alors, oui, il faut faire très attention à ce qu’on dit à la maison! Je ne me préoccupe absolument pas de mon look et pourtant comme toi, j’ai plein de bijou et de maquillage…
    Bon bah râler moins, je ne commenterai pas… ^^
    Mais la plus importante de toutes, c’est la dernière. On ne le dit jamais assez. Je le dis très souvent à mon mari et à mon fils, mais c’est vrai que je ne le dis pas à mes parents ni à ma soeur ni à mon frère. C’est dommage même si je sais qu’ils le savent…
    Au plaisir de te relire!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: